Google : les recherches sur mobile devant l'ordinateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-logo

Le " mobile moment " est arrivé en France. Selon Google, les recherches sur mobile devancent celles sur ordinateur.

Mi-2015, Google avait déjà signalé cette bascule dans une dizaine de pays comme les États-Unis et le Japon. Elle vient également de se produire pour la France. Depuis le mois d'août, les recherches sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur.

De manière très insistante, Google rappelle encore une fois que l'utilisateur n'aime pas attendre. Pour la moitié d'entre eux, plus de 3 secondes, c'est bien trop pour le temps de chargement d'une page sur mobile. Ils sont alors susceptibles de quitter le site consulté.

Cet été, Google a mis à jour son outil Test My Site afin d'y ajouter davantage d'informations, et non plus seulement des scores pour la compatibilité mobile comme auparavant. Il offre notamment une estimation du nombre de visiteurs perdus à cause du temps de chargement d'un site sur mobile.

Test-My-Site-GNT

Avec 8,8 secondes de temps moyen de chargement des sites mobiles (toutes activités confondues), la France se situe pour Google à la 7e place d'un classement de 15 pays en Europe. Il est dominé par l'Allemagne avec 8,1 secondes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme