Google ajoute des raccourcis de recherche et outils sur mobile

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google-logo

Pour obtenir rapidement de l'information pratique, le moteur de recherche Google sur mobile intègre une sorte de lanceur d'applications. Une expérience réservée outre-Atlantique actuellement.

Pour le moment, c'est une nouveauté seulement pour les États-Unis avec l'application de recherche Google pour Android et iOS, ainsi que Google.com sur mobile. Il est question de nouveaux raccourcis pour obtenir plus facilement et rapidement de l'information.

Ces raccourcis apparaissent sous le champ de recherche habituel et prennent la forme d'icônes pour lesquelles un appui permet d'obtenir la météo, des résultats sportifs, le programme TV, des recommandations pour des sorties, la programmation du cinéma à proximité...

Sur Android (pas sur iOS), ce sont aussi de petits jeux et une panoplie d'outils pratiques qui sont mis à disposition pour par exemple convertir des devises, calculer, tester le débit d'une connexion, effectuer une traduction et autres. Des choses que Google sait bien gérer.

Sous certains aspects, ces raccourcis donnent l'impression de transformer le moteur de recherche Google en une sorte de lanceur d'applications encapsulé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire