Google : recherche plus personnalisée

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Google-resultats-personnalises

Via le concours de Google+, le moteur de recherche Google propose des résultats personnalisés.

Google-resultats-personnalisesC'était pour ainsi dire quasi inévitable. À force de répéter que Google+ n'est pas seulement un réseau social mais une couche sociale appliquée à plusieurs services, c'est sans surprise que Google passe à une plus ample intégration avec son moteur de recherche.

Selon la communication propre à Google, il s'agit " d'enrichir l'expérience de recherche en l'ouvrant à l'univers " de l'utilisateur. En anglais dans le texte, Google parle de " Search, Plus your World ", et en français de la " Recherche, votre Univers en Plus ".

Pour une requête, il est ainsi possible de choisir d'afficher des résultats personnalisés afin de voir des posts Google+ à ce sujet. Des posts publics, voire partagés de manière privée avec des amis. Un dernier point qui est une différence avec la recherche sociale de Bing en partenariat avec Facebook ( Bing social search ).

En fonction de la pertinence de leurs titres et commentaires, des photos pourront aussi se retrouver dans les résultats personnalisés, issues de Google+ ou Picasa. Les résultats personnalisés sont clairement identifiés ( dont des étiquettes " Public ", " Limité " ou " Vous seul " ), alors qu'un bouton en haut de page permet de revenir à un affichage de résultats plus traditionnel ( sans les résultats personnalisés ).

Avec le moteur de recherche, Google rend par ailleurs les profils de connaissances Google+ plus faciles à trouver via la saisie semi-automatique et permet une interaction directe. Des suggestions sont aussi proposées pour des utilisateurs qui ne sont pas forcément dans les cercles de l'utilisateur.

Ces nouveautés et d'autres seront déployées dans les prochains jours pour les utilisateurs forcément connectés à leur compte Google. Une disponibilité qui sera réservée au moteur en anglais ( google.com ; chiffrement SSL activé par défaut ).

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13508 points
Le #885011
Moi la personnalisation des recherches google ça me fait chier !
Déjà que ça m'a fait chier quand je tape des mots équivalents en français et anglais de ne plus tomber que sur des sites en français et maintenant je me retrouve de plus en plus avec des putain de réponse de magasins "près de chez moi" !
billgatesanonym offline Hors ligne VIP icone 5243 points
Le #885331
Commentaire grossier, négatif, et hors sujet. Joli combo !
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #885341
Cela dit, il est déjà plus pertinent que le tien (et le mien).
Anonyme
Le #885371
@kerlutinoec =>Scroogle, pour des résultats non personalisés et pas de profilage. L'outil est là, ya plus qu'à l'utiliser...
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3602 points
Le #885381
et puis il n'y a pas que GOOGLE
Anonyme
Le #885441
Oui, ya aussi duckduckgo (étonnamment bon pour un "petit" moteur indépendant), et of course Bing et Yahoo.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire