Google-nouveau-logo Avec un chiffre d'affaires de 6,82 milliards de dollars, en hausse de 24% par rapport à l'an dernier, et un bénéfice net de 1,84 milliard de dollars, contre 1,48 milliard de dollars au deuxième trimestre 2009, le géant de la recherche et de la publicité en ligne Google profite comme d'autres des conséquences de la reprise économique observée dans plusieurs secteurs industriels.

Cependant, ces résultats n'ont pas satisfait les analystes qui craignent de voir Google être freiné par les inquiétudes autour de la situation financière européenne et les variations du cours de l'euro, alors même que l'Europe est un territoire significatif pour les revenus du groupe américain.


Les marchés en veulent plus
Les analystes notent également que Google dépense plus en recherche et développement et recrute à un rythme plus soutenu, ce qui représenter un coût pesant sur les résultats des trimestres suivants. 1200 nouveaux salariés ont été ainsi recrutés au cours du deuxième trimestre tandis que des efforts de diversification sont menés dans les domaines de la vidéo en ligne et des terminaux mobiles.

De son côté, Eric Schmidt, CEO de Google, souligne que " Google a connu un solide deuxième trimestre ", avec des annonceurs traditionnels plus enclins à développer des campagnes autour de la recherche, de l'affichage et du mobile.

Les résultats en hausse et l'assurance de son CEO n'ont pas suffi à rassurer les marchés, faisant plonger le titre Google en Bourse de 4% à l'annonce des résultats financiers.