Google pistait aussi l'utilisation sur iPhone contre des cartes cadeaux

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Chrome-Android

Après Facebook, c'est au tour de Google de désactiver une application surveillant l'utilisation sur iPhone en échange de cartes cadeaux.

Comme Facebook avec son application Facebook Research, Google a pris quelques largesses avec le programme Developer Enterprise d'Apple permettant à des entreprises de distribuer des applications en interne. Pour Screenwise Meter, Google a reconnu que cette application sur iOS n'aurait pas dû fonctionner dans le cadre de ce programme. Elle a été désactivée.

Outre une distribution faisant l'impasse sur l'App Store, la version iOS de cette application a pu profiter de privilèges spéciaux censés n'être réservés que pour les employés au sein d'une entreprise. Or, elle a été distribuée auprès du grand public.

Screenwise-Meter

Avec a priori plus de clarté, Screenwise Meter fait écho à Facebook Research dans le sens où il s'agit de pister les usages d'une personne en contrepartie d'une rémunération sous forme de cartes cadeaux. Un participant doit être inscrit à un panel Google Opinion Rewards.

" Cette application est entièrement basée sur le volontariat et l'a toujours été. Nous avons été francs avec les utilisateurs sur la façon dont nous utilisons leurs données dans cette application, nous n'avons pas accès aux données chiffrées dans les applications et sur les appareils, et les utilisateurs peuvent se retirer du programme à tout moment ", a déclaré un porte-parole de Google (The Verge).

Apple n'a pas du tout apprécié l'affaire de l'application Facebook Research et a sanctionné le groupe de Mark Zuckerberg en révoquant ses certificats d'entreprise. C'est loin d'être anodin avec un impact sur les applications iOS en développement testées interne. À voir s'il en sera de même pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049504
Google prend les devants pour essayer de limiter la casse

Je prépare le pop corn !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme