Google Search : vers pas plus de deux résultats d'un même site

Le par  |  4 commentaire(s)
Google logo

Trop de liens pour un même site dans les résultats ? Le moteur de recherche Google va faire en sorte que ce ne soit plus le cas.

Pour son moteur de recherche, Google a récemment annoncé du changement dans la page de résultats afin d'offrir davantage de " diversité " dans les sites. Pour une requête donnée, Google s'efforcera de ne pas afficher plus de deux résultats d'un même domaine.

La mesure s'applique en particulier aux meilleurs résultats pour une requête de recherche. Surtout du côté des internautes, et pas forcément du côté des sites concernés, c'est une critique parfois entendue avec trop de résultats - liens - affichés renvoyant vers un même site.

Google-logo

Les sous-domaines seront traités de la même manière que les domaines. Néanmoins, la règle des deux résultats au maximum d'un même domaine pourra connaître des entorses.

Notamment, dans certains cas où il est déterminé que cela est bénéfique pour la pertinence des résultats. Des exceptions relativement floues...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067668
Mais du coup pour les sites genre Wordpress, Blogspot, Tumblr ou autres, ils ne pourront pas afficher plus de 2 résultats non plus?
Le #2067669
Bon à savoir
Le #2067671
Sauf ceux qui aurons financé leurs visibilités
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme