Google ne veut plus de Boston Dynamics ni de ses robots

Google vient d'annoncer se séparer prochainement de la société Boston Dynamics qu'elle avait rachetée en 2013. La firme s'était spécialisée dans le développement de robots très avancés.
Après un rachat en 2013, Boston Dynamics et Google s'apprêtent à reprendre des chemins séparés. Alphabet, la maison mère de Google a indiqué qu'elle cherchait désormais un repreneur pour l'entreprise et deux acteurs du secteur se sont déjà fait connaitre : Toyota Research Institute et Amazon.
Boston Dynamics aura toujours fait figure d'ovni au sein de Google, mais ce sont les relations difficiles avec la maison mère et le développement de certains robots effrayants qui auront scellé le divorce. En outre, Boston Dynamics développe depuis plusieurs années ce qui apparait comme les robots les plus perfectionnés, mais tous ne sont que des plateformes et aucune sortie de robot opérationnel n'aura eu lieu en 3 ans. La société ne souhaitait pas s'orienter vers les robots tournés vers le grand public.
La firme conserve sa préférence pour les partenariats avec la Darpa, le laboratoire technologique de l'armée américaine, et à ce titre, elle a développé plusieurs plateformes : le robot chien Spot ou l'humanoïde Atlas. Google avait décidé de cesser ces partenariats après le rachat, un choix qui a entrainé des complications dans ses relations avec Boston Dynamics.
Au-delà des tensions, les productions de Boston Dynamics, parfois inquiétantes, ont quelque peu terni l'image de Google. Certes, les vidéos qui démontrent les progrès des robots de la firme, régulièrement publiées sur YouTube, sont très intéressantes, mais elles effraient également une partie des internautes. Google ne souhaite donc plus être associé à ces images et à ces robots.
-
Google a mis la main sur Boston Dynamics connu pour ses travaux dans la robotique et ses modèles avancés inquiétants capables de courir plus vite que l'homme.
-
Suite aux explosions mortelles lors du marathon de Boston, Google déploie son service de recherche de personnes et ouvre une page sur YouTube.
Vos commentaires Page 1 / 2
=>Ah tiens, le lavage de cerveau par l'hypnose "Don't be Evil" aurait donc ses limites ?
La forme ? pas vraiment, ça peut se moduler à l'envie ....
Mais l'utilisation ! là, est le nœud du problème.
On commence à s'apercevoir que l'être humain devient "optionnel" techniquement le robot est déjà capable de faire aussi bien que l'humain, avec des algorithmes encore plus poussés, le robot nous donnera le coup de grâce, s'en sera fini de la notion "d'indispensabilité" de l'humain sur tous les domaines !!!
Oui ! le soucis va devenir de plus en plus important ....
J'avoue ne pas du tout comprendre la décision de Google... Boston Dynamics est une boite qui émerveille le web tous les ans avec ses vidéos de robots de plus en plus stable, de plus "petit" (s'approchant d'une taille humaine réelle) et ayant de plus en plus de fonctionnalité... Ok, ça a un côté inquiètant, comme le dit DeepBlueOcean... Mais l'évolution de la technologie doit passer par là
Bref, avec ou sans Google, j'espère que Boston Dynamics arrivera à faire d'excellent robots humanoïd/chiens
Comme dit dans l'article, Boston Dynamics a pour principal partenaire la Darpa donc bon, le but de ses robots est connu depuis longtemps
Déjà dans les jeux vidéos, le niveau de l'intelligence artificielle est diminué volontairement pour que le joueur ait une chance de gagner.
Et en situation réelle, c'est bien pire, car le robot part déjà avec un très gros atout, sa résistance aux balles !
C'est ça qui est dans la tête des gens.
Le robot/l'IA nous fascine tous, mais derrière cette fascination, beaucoup de gens on peur des conséquences d'une telle avancée.
"Déjà dans les jeux vidéos, le niveau de l'intelligence artificielle est diminué volontairement pour que le joueur ait une chance de gagner."
=>Ouais enfin, normal vu que les bots ont potentiellement accès à toutes les données (genre position des joueurs non visibles) + par définition un "aimbot".