Google lance un site pour aider les webmasters

Le par Cédric B.  |  8 commentaire(s)
google-centre-webmasters.png (Small)

Google aide les créateurs du WebCes outils vont permettre aux créateurs de sites Internet amateurs ou confirmés d'affiner un peu la manière dont le moteur de recherche numéro un du Web viendra référencer les pages ainsi créées.

Google aide les créateurs du Web
Ces outils vont permettre aux créateurs de sites Internet amateurs ou confirmés d'affiner un peu la manière dont le moteur de recherche numéro un du Web viendra référencer les pages ainsi créées.

Le Webmaster Central ( Centre pour Webmasters dans la langue de Molière ) offrira plusieurs fonctionnalités, gratuites évidemment, dont un blogue - en anglais cependant - qui informera les utilisateurs sur les évolutions de l'indexeur de pages de Google.


Le centre d'aide pour Webmasters de Google ( Cliquer pour agrandir )


Parmi les autres fonctions disponibles, on trouvera également un assistant permettant en quelques clics d'avoir des informations sur les derniers passages du robot Google, l'outil Google Sitemaps qui invite les webmasters à envoyer le plan du site pour aider le robot à voir le maximum de contenus disponibles sur le site Internet ou bien carrément la possibilité de lui envoyer directement tout ce contenu.

Un groupe Google pour Webmasters a également été créé afin d'échanger des tuyaux avec ses pairs et pourquoi pas, venir y chercher une précieuse aide. Enfin, une Foire aux Questions viendra répondre à toutes les interrogations suscitées par ces outils.

Etant donné que Google comptabilise environ deux tiers des recherches effectuées sur le web, il serait dommage de se priver de ce nouveau service.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Thomasims offline Hors ligne Héroïque avatar 979 points
Le #126868
CA c'est bien !

Merci Google.
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #126872
Rien de nouveau sous le soleil ceci dit. Des liens vers les différents services de Google, c'est tout.
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #126879
Exact, c'est ce que j'allai dire, Luchy.

Cette page est juste une page de liens vers des services qui existent tous déjà. Et que j'utilise tous, précisons au passage, et profitons pour confirmer leur qualité.
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #126887
Oui, il s'agit surtout d'orienter les webmasters novices avec les différents outils Google ou de découvrir un service qui aurait pu être oublié.
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #126908
C'est un bon annuaire d'outils pour les webmasters finalement.
ReNo offline Hors ligne Vétéran avatar 2335 points
Le #127038
"( Centre pour Webmasters dans la langue de Molière )" >c'est sûr que "webmasters" c'est vachement dans la langue de Molière
Wiz offline Hors ligne Vétéran avatar 1374 points
Le #127053
quelqu'un a essayé le google code, plateforme pour l'open source'
je vais bientôt avoir besoin d'un svn, et je ne sais pas vraiment où me le procurer, hormis le fait que google code pourrait être intêressant
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #127058
ReNo>quand je dis blogue ou états-unien je me fais démolir, alors j'alterne Je serai bien le dernier gêné à utiliser webmestres.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire