Google : les SMS / MMS réunis sous Hangouts

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : The Verge
hangouts appels vocaux

Ce début de semaine, Google a procédé à la mise à jour de son application Hangouts, sa messagerie universelle et lui a désormais intégré la gestion des SMS et MMS.

Après plusieurs mois d'attente, Google finalise enfin une partie importante du regroupement des fonctionnalités de communication sous la casquette unique de Hangouts en y réunissant la gestion des messages SMS et MMS.

Hangouts SMS Désormais, les utilisateurs d'Android auront le choix pour envoyer des messages SMS : utiliser l'application SMS standard, ou passer directement sur Hangouts. Pour l'instant, aucun réglage de l'OS ne permet de forcer l'utilisation automatique de la messagerie Hangouts pour gérer l'ensemble des SMS, mais à terme, Google pourrait l'intégrer dans la prochaine version d'Android, voire forcer son usage en faisant purement et simplement disparaitre l'appli SMS et en installant Hangouts d'origine sur tous les smartphones.

Chose intéressante, il est possible de basculer de la conversation sur mobile directement vers un navigateur Chrome sur PC et de visualiser l'ensemble des messages, y compris les SMS reçus ou envoyés.

Outre cette intégration, la mise à jour de l'application vise à faciliter la gestion des contacts. Il est ainsi désormais possible de dissocier les contacts Hangouts des contacts du téléphone. Enfin, la mise à jour apporte son lot de correctifs et une optimisation générale.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MsL offline Hors ligne Héroïque icone 700 points
Le #1723892
Ou encore l'iMessage version Android...
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1727842
Ou plutôt l'iSurveillanceUniverselle selon UneGrosseBoiteAmericaine....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire