Anciennement Google Capital, CapitalG est un fonds d'investissement piloté par la maison mère de Google (Alphabet). Contrairement à GV (anciennement Google Ventures), CapitalG se destine à aider des entreprises technologiques ayant déjà démontré certaines avancées et qui sont en phase de croissance.

Cette opération de rebranding sous la houlette de Alphabet a laissé apparaître sur le nouveau site de CapitalG une information qui n'avait pas filtré jusqu'à présent. En toute discrétion, Alphabet a investi dans Snapchat et sa maison mère Snap Inc. Un nom qui trône notamment aux côtés de Airbnb dans le portefeuille de CapitalG.

CapitalG-investissements

En 2013, la rumeur courait que Google avait essayé de racheter Snapchat pour quelque 4 milliards de dollars après la tentative avortée à 3 milliards de dollars de Facebook. Aujourd'hui, Snap Inc. demeure tout aussi discret concernant l'investissement de CapitalG. Business Insider rappelle seulement des atomes crochus, sachant que Snapchat est un important client de l'infrastructure cloud de Google.

Snap Inc. prépare une introduction en Bourse qui pourrait valoriser la société à près de 25 milliards de dollars.