Google souhaite rassembler les joueurs sous Android et iOS

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : Ars Technica
google play game

Google continue son offensive, tant sur le secteur du jeu vidéo que sur l'installation de ses services au sein d'autres systèmes concurrents. La firme souhaite aujourd'hui rassembler les joueurs des différentes plateformes sous son étendard, et leur permettre de jouer les uns contre les autres.

Les joueurs sur smartphone ou tablettes Android pourront ainsi prochainement se lancer dans des parties de jeux multijoueurs et affronter des amis jouant depuis des dispositifs sous iOS. De nouveaux outils proposés aux développeurs leur permettront de rendre leurs applications compatibles à travers les différentes plateformes.

Little Big Adventure - tablette Le service Play Games de Google est déjà compatible avec iOS grâce à un plug-in du moteur de jeu Unity qui permet le support des achèvements et des classements des joueurs. Ce plug-in sera prochainement mis à jour pour ajouter les fonctions multijoueurs.

De son côté, Microsoft tente également de rassembler les joueurs des différentes plateformes sous son service Xbox Live mobile, l'idée étant de faciliter les rencontres entre les joueurs et de partager ses listes d'amis indifféremment du matériel possédé.

Il est intéressant de voir comment les grandes sociétés impliquées dans le mobile font désormais du jeu vidéo un véritable cheval de bataille, mais aussi de voir arriver ces rapprochements entre les 3 grands acteurs.

Des annonces devraient être faites lors de la GDC qui se tiendra ce weekend, Google ayant déjà annoncé que la plupart des fonctionnalités devraient être disponibles dès aujourd'hui, reste à convaincre les développeurs de programmer depuis le moteur Unity.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frèzetagada Hors ligne VIP icone 10122 points
Le #1688192
A défaut d'avoir tous les joueurs sur sa plateforme, chacun essaie d'avoir le "réseau social" des joueurs multi-plateforme. La course à l'audience toujours ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire