Les joueurs sur smartphone ou tablettes Android pourront ainsi prochainement se lancer dans des parties de jeux multijoueurs et affronter des amis jouant depuis des dispositifs sous iOS. De nouveaux outils proposés aux développeurs leur permettront de rendre leurs applications compatibles à travers les différentes plateformes.

Little Big Adventure - tablette  Le service Play Games de Google est déjà compatible avec iOS grâce à un plug-in du moteur de jeu Unity qui permet le support des achèvements et des classements des joueurs. Ce plug-in sera prochainement mis à jour pour ajouter les fonctions multijoueurs.

De son côté, Microsoft tente également de rassembler les joueurs des différentes plateformes sous son service Xbox Live mobile, l'idée étant de faciliter les rencontres entre les joueurs et de partager ses listes d'amis indifféremment du matériel possédé.

Il est intéressant de voir comment les grandes sociétés impliquées dans le mobile font désormais du jeu vidéo un véritable cheval de bataille, mais aussi de voir arriver ces rapprochements entre les 3 grands acteurs.

Des annonces devraient être faites lors de la GDC qui se tiendra ce weekend, Google ayant déjà annoncé que la plupart des fonctionnalités devraient être disponibles dès aujourd'hui, reste à convaincre les développeurs de programmer depuis le moteur Unity.

Source : Ars Technica