Google tue son ovni Spaces

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Google-Spaces

Moins d'un an après son lancement, le service de partage et de messagerie Spaces de Google ferme déjà ses portes.

Le traditionnel nettoyage de printemps commence un peu plus tôt que prévu pour Google. Une des premières victimes de cette rationalisation - il devrait en avoir d'autres - est le service de partage Spaces. Il va fermer le 17 avril après un passage en mode de lecture seule à partir de vendredi prochain.

Lancé en mai 2016, Spaces avait été pensé dans une optique de discussions au sein de petits groupes et de messagerie. La possibilité de créer un espace afin d'inviter des amis et partager des vidéos, images et autres contenus Web, et lancer une discussion autour de ces contenus.

Google-Spaces-1
L'expérience aura été particulièrement brève pour Spaces qui n'avait toutefois pas bénéficié d'une réelle mise en avant par Google. Son positionnement n'était par ailleurs pas clair, notamment avec l'existence des communautés et collections de Google+.

" Nous allons utiliser ce que nous avons appris (ndlr : avec Spaces) pour améliorer d'autres produits et services Google ", indique l'équipe Spaces de Google. Qui sera le prochain à rejoindre le cimetière de Google ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5639 points
Le #1954132
Ce qu'on retient de ce nouvel échec, c'est que malgré tous ses efforts, google n'arrive toujours à rien grignoter sur le terrain de facebook.
syril offline Hors ligne Vétéran avatar 2492 points
Le #1954136
ahtur a écrit :

Ce qu'on retient de ce nouvel échec, c'est que malgré tous ses efforts, google n'arrive toujours à rien grignoter sur le terrain de facebook.


Heu, rien à voir ?
saepho offline Hors ligne VIP icone 27374 points
Le #1954158
Je ne dirais pas rien à voir.
Google essaie de gagner de l'argent sur les "communautés".
Il s'est planté avec google + et bien d'autres, tandis que Mark Zuckenberg a réussi son coup avec Facebook, WhatsApp et instagram.
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1954238
"Qui sera le prochain à rejoindre le cimetière de Google ?" -->Je propose google+
lakpo offline Hors ligne Héroïque icone 572 points
Le #1954541
Je suis dégouté j'avais un space bien rempli et je ne suis pas très fan de ces concurrents genre pinterests
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire