Google tue son ovni Spaces

Moins d'un an après son lancement, le service de partage et de messagerie Spaces de Google ferme déjà ses portes.
Le traditionnel nettoyage de printemps commence un peu plus tôt que prévu pour Google. Une des premières victimes de cette rationalisation - il devrait en avoir d'autres - est le service de partage Spaces. Il va fermer le 17 avril après un passage en mode de lecture seule à partir de vendredi prochain.
Lancé en mai 2016, Spaces avait été pensé dans une optique de discussions au sein de petits groupes et de messagerie. La possibilité de créer un espace afin d'inviter des amis et partager des vidéos, images et autres contenus Web, et lancer une discussion autour de ces contenus.
L'expérience aura été particulièrement brève pour Spaces qui n'avait toutefois pas bénéficié d'une réelle mise en avant par Google. Son positionnement n'était par ailleurs pas clair, notamment avec l'existence des communautés et collections de Google+.
" Nous allons utiliser ce que nous avons appris (ndlr : avec Spaces) pour améliorer d'autres produits et services Google ", indique l'équipe Spaces de Google. Qui sera le prochain à rejoindre le cimetière de Google ?
-
Pour la navigation en temps réel, Google Maps affiche la couleur en matière de contribution et partage de données personnelles.
-
Des liens pour des fichiers pourraient être cassés dans le cadre d'une mise à jour de sécurité pour Google Drive.
Vos commentaires
Heu, rien à voir ?
Google essaie de gagner de l'argent sur les "communautés".
Il s'est planté avec google + et bien d'autres, tandis que Mark Zuckenberg a réussi son coup avec Facebook, WhatsApp et instagram.