En partenariat avec Lucasfilm et Disney, Google habille ses services et applications aux couleurs de Star Wars. Les détenteurs d'un compte Gmail sont invités à choisir leur côté de la Force afin que Chrome, Gmail, Google Agenda, Google Maps, YouTube ou encore Waze s'aventurent dans le côté lumineux ou obscur.

Cette expérience est aussi bien proposée sur ordinateur (Windows et OS X) qu'avec les appareils mobiles Android, iPhone et iPad. Les thèmes et autres goodies n'apparaîtront pas de manière instantanée. Il pourra s'écouler plusieurs heures avant cela.

À tout moment, l'utilisateur peut opter pour un autre côté de la Force ou retrouver son environnement habituel. Le choix se fait sur le site le site google.com/starwars. Google promet d'autres surprises prochainement.

Google-Star-Wars
En attendant, il s'agira d'arrière-plans et thèmes, d'événements Star Wars dans Google Agenda, la mascotte de Google Maps qui prend les traits d'un pilote de la résistance ou d'un Stormtrooper, des effets sonores et visuels avec le lecteur YouTube, la voie de C-3PO dans Waze…