Jusqu'alors, les autorités israéliennes craignaient que ces éléments visuels facilitent les terroristes pour cibler leurs potentiels attentats. Or, l'ILITA ( Israeli Law, Information and Technology Authority ), l'organisme régulateur de la protection des données, vient de donner le feu vert à Google pour effectuer des prises de vue des rues du pays.
Cette décision a été confirmée lors d'une commission présidée par Dan Méridor, ministre des Affaires des Renseignements.
Toutefois, l'ACRI, l'association de protection des droits civiques israélien, n'est pas du tout en accord avec ce feu vert, prétextant qu'il s'agit d'une atteinte à la vie privée. Google, de son côté, affirme que les visages et les plaques minéralogiques seront floutés avant diffusion en ligne.
Publié le
par Fabien H.

Source :
AFP

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.