Street-View-Espagne Street View, service de navigation dans les grandes villes du monde proposé par Google et couvrant depuis peu tous les continents de la planète, n'en finit plus d'être malmené dans de nombreux pays où il a osé s'aventurer, que ce soit pour le floutage des visages des passants, le floutage des plaques d'immatriculation, le floutage des habitations ou la collecte des données Wi-Fi. Une vraie levée de boucliers en somme.

Et cette fois-ci, c'est l'Italie qui entend " faire valoir ses droits ", avec une autorité chargée de la protection de la vie privée qui a décidé d'imposer des règles strictes. Le géant californien devra ainsi indiquer au moins trois jours à l'avance sur son site Web les localités où ses voitures passeront, informer les habitants par l'intermédiaire d'au moins deux journaux locaux et d'au moins une station de radio locale et rendre les véhicules équipés des caméras clairement identifiables que ce soit par des autocollants ou des pancartes.

Ces mesures devront permettre aux habitants ne souhaitant pas être photographiés d'esquiver les Google Cars. Et si elles ne sont pas respectées, Google pourrait être sanctionné à hauteur de 180 000 euros par règle violée. Le ton est donné.

Source : AFP