Les clichés sont pris par des photographes agréés par Google qui sont envoyés sur place sur demande, alors que les propriétaires ont toujours la possibilité de mettre en ligne leurs propres photos via Google Adresses.
Un programme pilote concerne plusieurs grandes villes aux États-Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande et au Japon, ainsi que Londres et Paris. Dans une FAQ, Google explique se focaliser pour le moment sur les restaurants, hôtels, commerces, salles de fitness, salons de coiffure et de beauté, garages automobiles et autres entreprises ouvertes au public.
" Pour l'instant, nous ne photographons pas les cabinets d'avocats, les cabinets médicaux, ni les commerces appartenant à de grandes chaînes de magasins ", ajoute Google.
Le propriétaire est tenu d'informer employés et clients du déroulement d'une séance photo. Le cas échéant, la technologie de floutage des visages est appliquée. À noter cependant que Google devient le propriétaire des photos prises pendant les séances.
Un exemple ci-dessous :
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.