Le 8 juin prochain sera la Journée mondiale de l'océan. Google anticipe cette date en proposant dès aujourd'hui une mise à jour de l'imagerie sous-marine de Street View, et avec comme objectif une sensibilisation à la protection des océans.

Les océans couvrent plus de 70 % de la surface de la Terre et représentent un écosystème encore largement méconnu qui héberge la majorité de la vie sur la planète bleue. Ils sont le véritable poumon de la Terre (pas l'Amazonie) en participant au renouvellement de l'oxygène de l'atmosphère.

" Pourtant, malgré l'importance vitale de l'océan, il est en train de changer à un rythme rapide en raison du changement climatique, de la pollution et de la surpêche. C'est l'un des plus graves défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ", écrivent Jenifer Austin et Brian Sullivan du programme Google Ocean.

Google-Street-View-ocean
La nouvelle imagerie sous-marine couvre et complète quarante sites à travers le monde. Afin de faciliter l'exploration virtuelle, on pourra par exemple se rendre sur cette galerie d'images collectées par la mission scientifique Catlin Seaview Survey.

  

Source : Google