Google vient d’annoncer mettre prochainement à disposition des sociétés et des particuliers son module Trekker.

Google trekker 2  Le Trekker est le dispositif de capture monté en sac à dos qui permet à Google de proposer la visite de lieux spectaculaires dans Street View là ou les Google Cars ne peuvent pas passer.

IL se compose d’une solution de capture à 360 degrés montée sur un mat, capturant des images à intervalles réguliers, et géolocalisant chaque cliché.

Jusqu’à maintenant, Google ne proposait le prêt de son module qu’auprès de quelques organisations triées sur le volet, comme lors de la capture d’une partie du Grand Canyon ou de l’Arctique canadien.

Aujourd’hui, la société indique que son Trekker serait proposé à davantage de personnes tierces réunissant suffisamment de conditions lors du formulaire de demande.

En fonction de la qualité et de l’originalité des décors capturés, Google pourrait même intégrer les données dans Street View.

Pour autant, il n’est pas question de laisser son matériel au premier venu, quelques qualifications de base étant requises pour se voir accorder un prêt. Dans sa notice de demande, Google cible principalement les organisations spécialisées dans le tourisme, les agences gouvernementales à but non lucratif ou encore les universités et groupes de recherche.

En outre, proposer son module de capture et laisser les utilisateurs capturer eux-mêmes leur environnement pourrait être une bonne option pour agrandir rapidement la base de données de Street View, et ce, à moindres frais.

  

Source : The verge