Google devrait prochainement permettre aux utilisateurs d'utiliser plusieurs smartphones et leurs haut-parleurs respectifs pour les transformer en enceintes et en réseau de diffusion de musique.

Samsung Galaxy S8 

491€ sur Amazon* * Prix initial : 491€.

L'idée est détaillée dans un brevet récemment accordé à Google qui décrit la création d'une sorte de réseau maillé de smartphones dans le but de synchroniser la diffusion de son. L'utilisateur n'a qu'à désigner un smartphone "maitre" et d'y associer divers autres smartphones, il suffit alors de lancer la diffusion de musique sur le premier smartphone pour que le relais soit automatiquement pris par l'ensemble du réseau pour une diffusion synchronisée.

L'utilisateur pourrait ainsi cumuler plusieurs smartphones transformés en enceintes pour diffuser de la musique dans plusieurs pièces ou combiner les niveaux sonores. Google pourrait choisir d'intégrer directement cette fonctionnalité dans son système Google Cast et permettre à l'utilisateur de gérer l'environnement sonore de son domicile plus simplement et depuis une source unique.