Google dévoile les tendances de recherche de 2019

Le par  |  0 commentaire(s)
google-logo

Google présente l'année 2019 en recherches. Pas les requêtes avec le plus gros volume de recherches, mais des tendances à la hausse d'une année sur l'autre sur des sujets spécifiques.

C'est cette période de l'année où les rétrospectives en tout genre affluent. Grand habitué de cet exercice, le moteur de recherche Google n'y coupe pas et dévoile son classement des tendances de recherche pour 2019.

Le classement s'appuie sur l'analyse des données de Google Trends qui permet par exemple de connaître la fréquence à laquelle des termes de recherche sont saisis. " Les listes sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l'objet du pic de trafic le plus élevé cette année par rapport à l'année précédente. "

Il ne s'agit donc pas d'une volumétrie des recherches, mais d'une évolution notable d'une année sur l'autre. En fonction de diverses thématiques et par pays, les tendances 2019 pour la recherche avec Google sont à consulter depuis ce site. Hélas… il n'y a pas de thématique high-tech.

Pour la France et toutes catégories confondues, c'est " Notre Dame de Paris " qui se hisse en tête des tendances de l'année. Une recherche qui figure également dans le Top du classement mondial en rapport avec l'actualité et fait écho à l'incendie de mi-avril.

Dans le classement mondial et toutes thématiques confondues, on notera la cinquième position de l'iPhone 11 qui est le seul produit high-tech à figurer dans les tops.

En France, le terme GAFA - Google, Apple, Facebook, Amazon - a suscité un regain de curiosité… Une allusion aux géants américains du numérique. Nul doute que la taxe française sur des services du numérique n'y est pas étrangère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme