Google Traduction s'est enrichi de cinq nouvelles langues parlées par plus de 183 millions de personnes à travers le monde : bosniaque, cebuano, hmong, javanais et marathi. À l'exception du bosniaque, ces langues sont en version alpha ce qui signifie que la qualité de la traduction n'est pas parfaite mais va s'améliorer au fil du temps.

Avec ces ajouts, le service de traduction de Google prend désormais en charge plus de 70 langues. L'application pour Android a par ailleurs eu droit à une mise à jour qui apporte de nouvelles langues pour la saisie par photo.

Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de prendre une photo et de soumettre directement le texte présent pour une traduction en s'appuyant sur la technologie de reconnaissance de caractères Google Goggles.

À l'allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, russe, tchèque et turc sont venus s'ajouter le bulgare, catalan, croate, danois, estonien, finnois, hongrois, indonésien, islandais, lituanien, letton, norvégien, roumain, slovaque, slovène et le suédois.

L'application accueille en outre le lexique pour la sauvegarde des traductions et la synchronisation à travers un compte Google. Le lexique remplace les favoris.

Google-Traduction-android-lexique

Rappelons en outre que depuis peu, l'application supporte le mode hors connexion. Cela nécessite de télécharger des packs de langues, soit entre 150 et 200 Mo par langue.