Google TV avec un mode basique pour oublier les fonctions intelligentes

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
google-tv

Pour zapper tout ce qui fait son intérêt, Google TV proposera un mode dit Basic TV sur des Smart TV dès lors transformées en Dumb TV.

Introduite avec le dernier Chromecast, l'interface Google TV fait office de hub de services de SVOD et applications, avec tout un ensemble de fonctionnalités comme les personnalisations recommandées, la recherche Google Assistant et le contrôle vocal.

chromecast-google-tv

Pourtant, ce sont des éléments susceptibles de disparaître avec le choix d'un mode dit basique lors d'une configuration qui se cantonnera à l'accès à la télévision en direct et aux appareils externes en HDMI. Dévoilée par 9to5Google, cette curiosité a été confirmée par Google.

google-tv-mode-basiqueCapture ; crédits : 9to5Google

Il ne s'agit pas de faire perdre tout intérêt au Chromecast avec Google TV. Le mode basique de Google TV s'adresse aux Smart TV qui seront équipées de Google TV, sachant que Google a notamment annoncé une disponibilité cette année avec des appareils des marques Sony et TCL.

En somme, il y aura donc le choix de se passer de l'apport de Google TV qui ne serait pas jugé pertinent pour certains préférant une " Dumb TV. " Un porte-parole de Google a plutôt replacé cette possibilité dans le contexte d'utilisateurs ayant des problèmes d'accès à Internet.

Une précision apportée est que le mode basique est une fonctionnalité spécifique de Google TV plutôt que d'Android TV 12.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
racingfoli11 Hors ligne Héroïque avatar 556 points
Le #2123266
Et ça permet d’éviter d’utiliser un service Big Brother pour utiliser des solutions comme Kodi.
smalldick Hors ligne VIP icone 5559 points
Le #2123307
C'est vrai qu'au bout du compte on se rend très vite compte que Google TV n'est qu'un support pour plus de ... pubs et toujours plus de pubs et encore plus de pubs quand tu reussis a en enlever un peu ca revient en pire et il y en a partout, déjà piloter Android avec une télécommande c'est une putain d'expérience mais alors là entre la pub et l'assistant de merde ils ont fait très très fort.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire