Pour suivre la riche actualité Google, il va aussi falloir se mettre à la mode Twitter pour jouer les followers. Les sites et blogs officiels ne suffisent apparemment plus à la firme de Mountain View qui comme d'autres sociétés technologiques a décidé de s'afficher sur le service de micro-blogging. Une arrivée qui a débuté cette année avec déjà au compteur un nombre conséquent de comptes Twitter dont Google dresse la liste.

Presque tous les services Google sont présents sur Twitter avec ses services de recherche, de cartographie, de bureautique en ligne, de publicité en ligne. D'autres comptes Twitter sont réservés à une audience plus technique étant à destination des développeurs, tandis que l'inévitable YouTube est aussi de la partie. Certains comptes Twitter sont pour une communauté localisée, mais si nos proches voisins allemands sont concernés, la France fait pour le moment exception.

On note une absence dans la liste publiée par Google qui est non exhaustive. Pas de compte Twitter réservé à Google Chrome OS, le futur système d'exploitation open source d'abord pour netbooks qui a été la grande surprise de la semaine dernière. Pourtant, ce compte Twitter s'est déjà avéré utile pour démentir la publication des prétendues premières images de l'OS. Le fait est que ledit compte ( twitter/chrome_os ) a été suspendu en raison d'une " activité suspecte ". Encore un faux ?

Rappelons que Twitter permet d'envoyer gratuitement à un public de suiveurs ( les followers ) des messages dans un format court n'excédant pas 140 caractères. Un média qui se veut avant tout très réactif pour annoncer le plus rapidement une information. " Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes entrés dans Twitter cette année. Après tout, nous faisons dans les mises à jour fréquentes, et il y a beaucoup de choses que nous voulons partager avec vous ", explique Google.


La liste des comptes Twitter de Google