Google logo Après nous avoir fourni la recherche sur Internet, l'actualité, la messagerie instantanée, la messagerie électronique, un service de blogues ou encore le stockage et le partage de photos en ligne, Google se lance à présent dans la vente de noms de domaine.


L'enregistrement bon marché

L'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ), l'autorité chargée de l'attribution et de la gestion des noms de domaine, vient en effet d'accréditer Google à la vente de noms de domaine, ce pendant une période de deux ans.

Google a ainsi indiqué qu'il commençait à proposer, en partenariat avec les portails GoDdaddy.com et eNom.com, des enregistrements de noms de domaine en " .biz ", " .com ", " .info", " .name ", " net. ", " .org " et " .pro " affichés à 10 dollars par an. Nous sommes bien loin des 30 à 35 dollars réclamés par les leaders du marché, Registrer.com ou Network Solutions.

Nous pouvons toutefois nous demander où compte s'arrêter le géant Google dans sa mainmise sur l'Internet et nous poser la question du prochain service qu'il proposera. Wait & See.