C'est une tendance que les constructeurs adoptent de plus en plus : décliner leurs smartphones haut de gamme dans une version affublée d'une lettre pour désigner un modèle inspiré, mais différent, avec des prestations à la baisse pour toucher un public plus large.

Pixel 4 rendu comparaison

Et le Pixel 4 pourrait y avoir droit comme c'était le cas avec le Pixel 3a. Selon des rumeurs insistantes, Google pourrait ainsi dévoiler non pas 2, mais 3 Pixel 4 le 15 octobre prochain.

En marge des modèles haut de gamme, le Pixel 4a viserait un segment de milieu de gamme plus accessible. C'est le code de l'application Google Camera qui fait ainsi référence à trois nouveaux appareils baptisés Coral, Flame et Neeflefish respectivement pour les Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 4a.

Si l'on connait une grande partie de la fiche technique des Pixel 4 haut de gamme, les détails concernant le Pixel 4a sont encore inconnus. Par ailleurs, Google pourrait faire le choix, comme avec le Pixel 3a, de ne pas sortir son Pixel 4a en même temps que ses modèles haut de gamme, notamment pour limiter les confusions, mais aussi parce que le Pixel 3a n'est sorti il y a quatre mois à peine.