Google veut imposer l'authentification double par notification chez les utilisateurs

Le par  |  6 commentaire(s)
google-news-logo

Afin de sécuriser davantage les comptes de ses utilisateurs, Google va lancer une campagne de sensibilisation pour favoriser l'adoption de l'authentification forte, avant de l'obliger par défaut.

À compter du mois de juillet, Google va lancer une vaste campagne de sensibilisation sur la nécessité de sécuriser ses comptes utilisateurs via une double authentification. L'idée sera d'encourager les utilisateurs à adopter le système d'authentification forte par réception de notifications sur n'importe quel appareil associé à un compte Google. Il s'agit bien là du système de notifications et non de l'authentification par SMS, considérée comme moins sécurisée.

Google-nouveau-logo

Google poussera ainsi les utilisateurs à abandonner l'authentification par SMS au profit de son propre système présenté comme plus sécurisé et plus fiable. Via le système de Google, une notification est envoyée sur un ou plusieurs appareils liés au compte utilisateur.

La notification reçue affiche un message avec des indications à suivre pour valider son identité, notamment de valider un nombre ou chiffre affiché sur l'écran de l'appareil qui tente de se connecter au service.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101881
"avant de l'obliger par défaut." ... Je sens ma hotline qui va encore exploser quand les utilisateurs ne comprendront pas pourquoi ils ne savent pas avoir accès à leur compte gmail.

"Et pourtant avant ça fonctionnait avec mon outlook ?!!!"... Ca sent (encore) la hausse de tension...
Le #2101883
Et pour les gens qui utilisent Gmail comme adresse poubelle, ils vont les faire chier aussi ?
Le #2101897
Le truc totalement rebutant pour moi et idiot, on parle d'une messagerie.

A quoi cela sert de compliqué l'accès à l'utilisateur alors que les messages sont envoyé en clair et facilement interceptable sur la toile...
Le #2101922
Un compte Google ce n'est pas seulement une messagerie
Le #2101931
mickeymouse3d a écrit :

Un compte Google ce n'est pas seulement une messagerie


Ça dépend pour qui.
Le #2101936
Un moyen d'identifier et de tracer plus finement les utilisateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut