L'université Berkeley de Califonie a indiqué hier qu'elle allait utiliser Google Video pour délivrer des cours et des conférences gratuitement, et devient le premier établissement à avoir sa propre page dans Google Video.
 
Selon le communiqué de Google et des représentants du campus, l'université offrira une base de plus de 250 heures de vidéos pour le grand public. La plupart de ce contenu n'était pas disponible auparavant sur Internet, a assuré Eric Schmidt, directeur de Google.

Google Video est un portail offrant des vidéos gratuites ou payantes et permet également aux internautes de mettre en ligne leurs vidéos à l'instar de YouTube, numéro un du secteur.

Les visiteurs trouveront une demi-douzaine de conférences de Berkeley en intégralité dont " Physics for Future Presidents ", " Integrative Biology ", ou bien encore " Search Engines : Technology, Society and Business " qui inclura une intervention de Sergey Brin, un des deux fondateurs de Google.

De même seront disponibles de nombreux événements publics et des colloques de l'académie sur des sujets comme le changement climatique ou la biologie synthétique. Le campus ajoutera de nouveaux contenus dans les mois à venir, nous indique le communiqué.

La diffusion de cours / conférences via Internet est une tendance qui se dessine actuellement, donnant de nouvelles possibilités aux étudiants ainsi qu'au commun des mortels pour s'instruire sur un domaine précis après avoir téléchargé des conférences en audio ou en vidéo.