Au coeur de l'enquête s'est posée la question des pratiques d' Apple en matière de validation des applications relatives à la VoIP ( Voice over IP ), soupçonnée de protéger les intérêts de son distributeur aux Etats-Unis, l'opérateur AT&T, peu enclin à voir se généraliser sur l' App Store des logiciels permettant de passer des appels gratuitement.
Refus ou pas refus ?
Sommée de s'expliquer, Apple a indiqué ne pas avoir définitivement rejeté Google Voice tout en lui reprochant de dupliquer des fonctionnalités déjà disponibles sur l' iPhone. Si AT&T n'est pas intervenu directement dans le refus de l'application, c'est pourtant bien la question de la VoIP sur réseau mobile qui est mise en balance.
Cependant, cette version des faits n'est pas identique à celle que la FCC a obtenue de Google. Dans une série de documents publiés sur le site de l'organisme américain, le géant de la recherche affirme pour sa part que le refus lui a clairement été notifié à plusieurs reprises par des représentants d' Apple au cours de réunions, d'appels téléphoniques et dans des emails.
La belle entente entre les deux sociétés est-elle en train de s'effriter, maintenant que le CEO de Google, Eric Schmidt, n'a plus sa place au conseil d'administration d' Apple et que Google est plus que jamais en confrontation directe avec le développement d'une plate-forme mobile mais aussi d'un OS pour ordinateurs ?
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.