Google voyages vous indique quelle est la meilleure période pour réserver

Le par  |  0 commentaire(s)
Voyage

Google vient de mettre à jour son service Voyages pour offrir toujours plus d'informations aux utilisateurs.

Préparer ses vacances et voyages avec Google Voyages devrait devenir bien plus facile pour les utilisateurs du service.

Google vient de déployer un ensemble de fonctionnalités, notamment de surveillance et d'analyse des variations de prix sur les destinations régulières les plus populaires, mais aussi un ensemble d'éléments annexes. L'idée est de permettre à Google Voyage d'alerter les utilisateurs sur la meilleure période à laquelle réserver en fonction de la destination choisie.

vacances

Une fois de plus, le service puise dans le Big Data pour associer un ensemble d'éléments comme la météo, les activités, la fréquentation ou même certains événements pour définir quelle est la meilleure période pour partir en voyage dans un lieu donné.

Il suffit de se rendre dans l'application Google Hôtels puis d'entrer la destination qui vous intéresse. Un nouvel onglet "quand s'y rendre" propose ensuite le service d'analyse qui affiche les moyennes saisonnières, informations de fréquentation, météo et variation des prix.

La fonction va plus loin en proposant également des programmes de visite : pour chaque lieu, le service affiche un ensemble de 5 à 10 incontournables à visiter et permet même de créer des itinéraires de tourisme pour optimiser les visites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme