Google : Waze racheté 1,3 milliard de dollars pour assoir sa domination sur la navigation GPS

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s) | Source : The Verge
waze

Après plusieurs mois de négociations et une lutte acharnée avec Facebook, c’est finalement Google qui rachètera prochainement Waze.

Google serait prêt à débourser la coquette somme de 1,3 milliard de dollars pour acquérir l’application mobile de navigation Waze.

waze C’est au terme de négociations difficiles que Google aurait presque conclut l’accord avec la société israélienne à l’origine de l’une des applications de navigation mobile les plus en vue du moment.

Rien n’était gagné d’avance pour Google puisque face au succès de l’application, Facebook et Appe avaient partagé leur envie d’acquérir la jeune société qui joue sur deux tableaux très rentable : la navigation GPS et le réseau communautaire.

Pour les sociétés d’envergure, Waze est un nouveau point d’entrée dans les diverses plateformes mobiles, mais surtout, sa communauté d’utilisateur représente un ensemble considérable de données personnelles.

Dans un précédent communiqué, les négociations avec Facebook avaient été annoncées comme rompues, les deux sociétés n’ayant pas réussi à se mettre d’accord sur la délocalisation du personnel de Waze d’Israël vers la Californie.

Le rachat de Waze par Google devrait être confirmé dans les jours qui viennent, et le géant du web gagne une bataille importante qui lui profitera sur plusieurs niveaux. D’une part, l’excellente application permettra d’assoir un peu plus sa domination dans le domaine de la navigation, tout en empêchant ses concurrents de disposer de cet outil de choix. Mais Waze constitue également une énorme communauté internationale, et son orientation multiplateforme sera autant de points d’entrée de Google vers des marchés encore inexploités.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1349872
et encore une position encore plus dominante de google sur le GPS.
Key Hors ligne Héroïque avatar 974 points
Le #1349902
Et merde.
J'avais le choix entre la Nav de Google Maps et Waze. maintenant, ce choix risque de disparaitre et les popups de pub se multiplier.
Bon, positivons: la qualite de Waze (ou de sont evolution/integration dans Maps) progressera probablement. Car je dois bien avoue qu'il y a certaines pas terribles dans cette appli: verrouillage au Nord qui s'applique en mode navigation, recherche a peu pres nulle.
bandix400 Hors ligne Vétéran avatar 1721 points
Le #1349932
Il est étonnant que M$ ou Apple n'ait pas surenchéri ; pourtant 1,3 milliards de dollar, ils ont encore ça en caisse!
Mais effectivement waze + google maps, c'est sur c'est vraiment bien ... Enfin cela dépend quand même du prism d'observation choisi

Et pour sailfish, Ubuntu, firefox, Mer, Tizen, normalement c'est une assez bonne nouvelle : accès au cartes et à la navigation sans avoir besoin de licences particulières ; une nouvelle pas si pire pour ceux qui viennent de réaliser (depuis le temps qu'on le dit!) que c'est pour de vrai que le DMCA vous espionne via les grosses entreprises de services US ... Et qui vont chercher un téléphone dont l'OS soit le plus Open-source possible (AOSP, Tizen, Sailfish, Firefox, Ubuntu) ... Paske sous IOS et WP, c'est sur, vous êtes flické, sans même pouvoir vous en prémunir.
bambou51 Hors ligne Vénéré avatar 2572 points
Le #1350032
Key a écrit :

Et merde.
J'avais le choix entre la Nav de Google Maps et Waze. maintenant, ce choix risque de disparaitre et les popups de pub se multiplier.
Bon, positivons: la qualite de Waze (ou de sont evolution/integration dans Maps) progressera probablement. Car je dois bien avoue qu'il y a certaines pas terribles dans cette appli: verrouillage au Nord qui s'applique en mode navigation, recherche a peu pres nulle.


Tu en vois beaucoup des popups de pubs dans les apps Google ?
Br3Xk Hors ligne Héroïque icone 800 points
Le #1350072
Ils auraient pu économiser 1,3 milliard si il s'était sorti les doigt du cul et avait intégré les POI depuis bien longtemps , enfin bon tant pi pour eux .
Si ça aurait été facebook je l'aurais désinstallé de toute facon ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar