Google WiFi : le mini-routeur pour gérer intelligemment son réseau sans fil

Avec le routeur Google WiFi, il devient de configurer un super-réseau sans fil, d'en gérer les accès sélectivement et de conserver toujours une connectivité optimale.
Le groupe Google retente sa chance dans les routeurs sans fil aux fonctionnalités avancées avec Google WiFi, sa nouvelle proposition en matière de routeur compact et discret mais aussi capable de fournir une connectivité sans fil de qualité partout dans la maison.
Le principe est celui d'un réseau mesh reliant plusieurs routeurs Google WiFi entre eux, avec la possibilité de créer des zones aux propriétés d'accès variables (pour les enfants, par exemple) tout en adaptant le fonctionnement de chaque routeur afin de toujours disposer d'une qualité de connexion optimale, le tout simplement piloté depuis une application sur smartphone ou tablette.
Le routeur lui-même, de couleur blanche, sait se faire discret et gère automatiquement les accès d'un point d'accès à un autre dans le réseau mesh en gérant les canaux de façon à ce que tous les utilisateurs profitent d'un accès sans interférer entre eux.
Le routeur Google WiFi sera commercialisé à un tarif de 129 dollars, ou 299 dollars pour 3 appareils, avec des précommandes ouvertes en novembre 2016 et une commercialisation programmée pour le mois de décembre.
Credit images : Google, The Verge
-
Google renouvelle sa solution de routeur et point d'accès Wi-Fi en mesh. Pas de Wi-Fi 6 toutefois. Le point d'accès est aussi une enceinte connectée Nest Mini.
-
Comme pressenti, le routeur modulable Google WiFi est désormais disponible en France avec la promesse de s'adapter finement aux besoins et de simplifier la gestion du réseau sans fil domestique.
Vos commentaires
Une gestion intelligente de l'espionnage de la vie privée, ça c'est du progrès !