Google WiFi : le routeur domestique modulable disponible en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Google WiFi 02

Comme pressenti, le routeur modulable Google WiFi est désormais disponible en France avec la promesse de s'adapter finement aux besoins et de simplifier la gestion du réseau sans fil domestique.

La petite devinette de Google France vendredi dernier concernait bien l'arrivée sur le marché français du routeur Google WiFi, un dispositif annoncé aux Etats-Unis fin 2016 et qui vise à offrir une plus grande modularité pour gérer son réseau WiFi afin de mieux couvrir toutes les pièces de la maison.

Google joue ainsi sur l'aspect modulaire en permettant d'interconnecter facilement plusieurs points d'accès Google WiFi (en réseau maillé) qui fonctionneront de façon harmonisée comme un réseau unique, étendant ainsi la couverture WiFi très facilement.

Google WiFi

Le dispositif reste compatible avec la box opérateur fournissant l'accès à Internet et assure des débits compatibles avec des flux en streaming 4K ou du jeu vidéo HD. La gestion des points d'accès se fait depuis une application mobile Network Assist  (Android ou iOS) sur smartphone ou tablette qui donnera la possibilité de gérer la connexion des enfants ou des invités, même à distance.

Google WiFi 02

Le routeur Google WiFi exploite le WiFi 802.11a/b/g/n/ac en bandes 2,4 et 5 GHz avec MIMO 2X2 et gestion WPA2-PSK. Il intègre deux porters Ethernet Gigabit

Le système Google WiFi est dès maintenant disponible en ligne sur le Google Store et bientôt dans les grandes enseignes au prix de 139 € pour un point d'accès et de 249 € pour deux points d'accès Google WiFi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970279
Un simple routeur d'Asus ou NetGear ferait l'affaire (L'usage est la même de toute façon), et le mieux... Tribande ou certains proposent un modèle 4G en plus

Pour le tarif c'est là qu'on voit que Google à dû mal à vivre de ses publicités
Le #1970301
Oui je pense aussi, on paye un peu un nom et un design ... ?

Ils auraient du lui donner la forme d'une pomme croquée par exemple çà aurait été original et çà aurait justifié le prix
Le #1970323
Je ne vois pas bien l'apport par rapport à un Ubiquiti Unifi AP-AC-LR (par exemple) qui est moins cher (~ 100 euros), alimenté en POE, qui est aussi design et qui est très paramétrable.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]