XiTi Monitor : Google franchit le cap symbolique des 90%

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)

Rentrée 2007 tonitruante pour la star mondiale des moteurs de recherche qui sur le périmètre XiTi, a franchi la barrière des 90% en termes de parts de visites.

Google Code
Google code89,98% en août et ... 90,23% en septembre 2007. Voilà qui est fait, dans son baromètre mensuel des moteurs de recherche, XiTi Monitor annonce le franchissement d'une barrière hautement symbolique pour le roi Google, même si bien évidemment, cela reste valable sur le périmètre de sites Web audités pas XiTi, soit 86 262 sites francophones. Une hégémonie qui laisse cependant véritablement sans voix.

Juste encore un peu de " salive " pour préciser que derrière, la bataille fait rage entre Yahoo! et MSN, crédités respectivement de 3,20% et 2,31% de parts de visites avec pour Yahoo!, la confirmation d'un petit regain de forme entamé le mois dernier. A l'échelle d'une année cependant, Yahoo! est le moteur a avoir enregistré la plus forte baisse avec -1,11 point, à mettre en parallèle avec les +3 points de Google et le beaucoup plus discret +0,17 point de MSN.

Avec un tel sommet atteint, le mois prochain risque d'être à marquer d'une pierre blanche pour Google avec un probable petit déclin d'audience, encore que l'on ne sait jamais ... .

Le résumé en deux images :
Moteurs 200710 1 Moteurs 200710 3

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sliced offline Hors ligne Vétéran avatar 1365 points
Le #187358
Même le camembert donne l'impression d'un google devoreur, c'est fou !
LordWolfy offline Hors ligne Vétéran avatar 2417 points
Le #187399
C'est un peu embettant cette histoire.
Apres le quasi monopole de windows dans les OS
on va se retrouver avec un quasi monopole de google dans la recherche web avec tous les problèmes que cela peut impliquer
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #187400
LordWolfy: pas vraiment, tu as le choix d'aller chez exalead par exemple, contrairement au choix d'OS.
Par contre, avec leur google ads, c'est la ou c'est dangereux, par ce qu'ils peuvent "fermer" un site en lui coupant les vivres, du jour au lendemain.
Anonyme
Le #187442
edzilla +1
on a le choix pour la recherche, c'est toi qui va sur google, c'est aussi toi qui le met en page d'accueil... c'est pas imposé par un fabricant... MS, t'as pas le choix: ( " vous voulez un pc monsieur, voilà, vous avez windows vista, merci monsieur, au revoir! " )
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire