OpenID : Google invite les utilisateurs Yahoo!

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
OpenID_Logo

Avec OpenID, Google simplifie la création de compte pour les utilisateurs Yahoo!.

OpenID_LogoUne main tendue vers les utilisateurs Yahoo! ? Soutien parmi d'autres de l'OpenID Foundation, Google a décidé d'avoir recours à ce système d'authentification ouvert décentralisé pour mieux accueillir les utilisateurs Yahoo! en facilitant le processus de création d'un compte.

Désormais, après avoir passé le premier obstacle pour la création d'un compte Google, les détenteurs d'une adresse Yahoo! peuvent en un clic sur un bouton valider leur inscription. Ce bouton les renvoie vers Yahoo! pour une vérification et l'acceptation du partage de l'adresse e-mail avec Google.

google-compte-openid-yahoo-1
google-compte-openid-yahoo-2

Selon Google  : " un plus grand nombre d'utilisateurs complètent le processus de vérification avec e-mail quand cette méthode est utilisée ". Google n'entend d'ailleurs pas s'arrêter aux seuls utilisateurs Yahoo! et évoque d'autres fournisseurs d'e-mails pour le futur.

C'est en tout cas une belle preuve d'ouverture de la part de Yahoo! qui a probablement foi en la qualité de ses services pour ainsi autoriser ses utilisateurs à expérimenter d'autres services chez le géant Google.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #685751
En même temps, il me semble que Google et Yahoo sont tous les 2 fournisseurs d'OpenIDs, non? (donc il serait délicat pour l'un d'empêcher l'utilisation de ses comptes pour la création d'un compte lié chez l'autre)
koyot offline Hors ligne Vétéran avatar 1185 points
Le #685891
D'après ce que j'ai pu voir ces derniers temps, de plus en plus de sites proposent de s'identifier via son login/mdp Facebook... Je n'en ai pas croisé beaucoup qui parlent d'OpenID, malheureusement...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire