Audience Internet : Google en tête sur le streaming vidéo
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Sans grande surprise, l'atout YouTube profite à Google crédité de la plus forte audience aux USA en ce qui concerne le streaming vidéo.

Aux USA, il y a YouTube et les autres
En mars 2007, 126 millions d'internautes américains ont consulté près de 7 milliards de vidéos en streaming. Google se taille la part du lion avec 57,4 millions de " streamers " uniques dont 53,5 millions rien que pour sa filiale YouTube et 1,2 milliard de sessions de streaming initiées.
En termes de parts de marché, l'ensemble des sites Google a été crédité de 16,7% pour le nombre de sessions de streaming initiées et 32,3% pour le nombre de streamers uniques. Relativement loin derrière, nous retrouvons notamment Yahoo! avec respectivement des parts de marché de 6,2% et 19,5% ou encore Microsoft avec 2,2% et 10,1% (voir tableaux ci-dessous).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Pour le moteur de recherche Google et YouTube, un bouton va permettre à l'utilisateur de refuser en un clic le dépôt de cookies.
-
Pour Dailymotion, le référencement du moteur de recherche Google fait bien trop souvent la part belle à YouTube pour de mêmes contenus publiés dans le même laps de temps, et en dépit de la popularité initiale.
Vos commentaires