Audience Internet : Google en tête sur le streaming vidéo

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Sans grande surprise, l'atout YouTube profite à Google crédité de la plus forte audience aux USA en ce qui concerne le streaming vidéo.

Youtube logoSelon le cabinet d'études comScore, le mois de mars 2007 a une nouvelle fois consacré l'ogre Google en terme d'audience Internet aux USA non pas dans son domaine de prédilection, la recherche Web, mais dans celui du streaming vidéo.


Aux USA, il y a YouTube et les autres
En mars 2007, 126 millions d'internautes américains ont consulté près de 7 milliards de vidéos en streaming. Google se taille la part du lion avec 57,4 millions de " streamers " uniques dont 53,5 millions rien que pour sa filiale YouTube et 1,2 milliard de sessions de streaming initiées.

En termes de parts de marché, l'ensemble des sites Google a été crédité de 16,7% pour le nombre de sessions de streaming initiées et 32,3% pour le nombre de streamers uniques. Relativement loin derrière, nous retrouvons notamment Yahoo! avec respectivement des parts de marché de 6,2% et 19,5% ou encore Microsoft avec 2,2% et 10,1% (voir tableaux ci-dessous).

Comscore streaming usa Comscore streamers usa
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire