Google permettra de limiter les publicités pour l'alcool et le jeux d'argent

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
google-personnalisation-annonces

D'abord avec YouTube et outre-Atlantique, Google va permettre de restreindre la quantité de publicités pour l'alcool et les jeux d'argent.

À commencer par YouTube et d'abord aux États-Unis, Google déploie une nouveauté pour le contrôle des annonces. Les utilisateurs vont ainsi être en mesure de limiter l'apparition de publicités pour d'une part l'alcool, et d'autre part les jeux d'argent et de hasard.

Pour ces deux catégories avec des comportements susceptibles de relever de la dépendance, il sera possible de cliquer sur un bouton idoine afin de voir moins de publicités en la matière. Cela ne signifie donc pas une suppression pour de telles annonces. La procédure sera en outre réversible.

youtube-pubs-controle
L'activation de la personnalisation des annonces est indispensable. Google souligne son objectif d'un déploiement à l'échelle mondiale pour début 2021, à la fois pour Google Ads et YouTube.

Évidemment, le changement annoncé sera fonction des restrictions et de la législation de chaque pays pour la diffusion de publicités pour l'alcool et les jeux d'argent. Pour certains pays, il n'y aura donc aucune modification.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2116623
Une bonne pub Google est une pub bloquée.

En aucun cas je ne veux de la pub "personnalisée", ce qui signifie que mon activité est suivie et analysée ; et encore une fois, je ne veux pas me connecter sur youtube. C'est du harcellement qu'à chaque passage je sois obligé de décliner l'invitation à me connecter.
rborn offline Hors ligne Vénéré icone 2981 points
Le #2116625
Le top serait de bloquer les pubs de vendeurs de formations sur youtube..
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 55504 points
Premium
Le #2116644
Je pense ne pas avoir bien compris l'actualité :

- Google va restreindre les pubs alcool / jeux de hasard.
- Les créateurs Youtube vont pouvoir restreindre les pubs alcool / jeux de hasard.
- Les utilisateurs Youtube vont pouvoir restreindre les pubs alcool / jeux de hasard.

?

Edit :

A priori ça serait les utilisateurs ?

Remarque ça ne changera rien suivant les législations des pays, il me semble que l'alcool en France c'est niet non ?
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2116721
Et toujours rien pour virer les sites complotistes et désinformation, bien sur
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2116722
rborn a écrit :

Le top serait de bloquer les pubs de vendeurs de formations sur youtube..


Démanteler tout ce qui touche aux GAFAM, plutôt, c'est en voie d'être fait
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10318 points
Le #2116729
Encore une fois, (et même sans vouloir à tout prix passer pour un vieux schnock qui se répète !! ) , je suis embêté, quand des gens qui proposent une plateforme où tu peux déposer du contenu [type Youtube, FB, etc ] se décident à filtrer et choisissent ce que je peux voir ou pas !

Alors, OUI, m'autoriser à personnaliser les publicités qu'on va me montrer (donc moins d'alcool et jeux, par exemple) ça semble bien ... MAIS je me souviens des tentatives de certains gouvernements pour filtrer internet, et empêcher l'accès à des sites pédo-pornographiques, par exemple, ...car nous sommes tous d'accord que c'est MAL.

N'empêche que tout le monde a été contre, quand on a compris que si un gouvernement peut fermer l'accès à des sites de manière légale, structurelle, "tranquille" ... un jour, notre liberté sera sérieusement menacée.

Ici, c'est pareil, sauf que ... ce n'est même pas un gouvernement démocratiquement élu, qui décide ; c'est juste le Directeur "Éthique et Marketing" de chez Google.

Il /elle est toujours favorable aux mesures qui rapportent du fric (c'est la partie 'Marketing' ), ou qui améliorent l'image de marque de la boîte - sans dépenser un sou ! - (c'est la partie 'Éthique ).

Bien évidemment, si je "personnalise" les pubs, je recevrai moins de pubs pour de l'alcool, et PLUS de pubs pour le chiken mcnuggets de MacDo, arrosé d'un petit Coca-Cola, c'est très "développement durable", c'est cool, cest fresh, c'est sexy, et c'est bon pour la santé !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire