Le co-fondateur Larry Page a pris la place d'Eric Schmidt au poste de PDG de Google, et le domaine des réseaux sociaux semble lui tenir très à cœur après les échecs de Buzz ou encore Wave.
Lors de l'annonce des résultats financiers de Google pour le trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2011, Larry Page a débuté son intervention en faisant rapidement mention de Google+, le réseau social que le groupe teste publiquement depuis le 28 juin dernier.
" Nous avons eu un grand trimestre, avec des revenus en hausse de 32 % par rapport à l'année dernière pour un record à plus de 9 milliards de dollars ", et Larry Page de glisser : " je suis super excité au sujet de la formidable réponse pour Google+ qui vous permet de partager tout comme dans la vie réelle ".
Jusqu'à présent, Google n'avait pas voulu communiquer sur le nombre d'utilisateurs de Google+. Larry Page a annoncé plus de 10 millions d'utilisateurs. Rappelons que Google+ est actuellement testé via un procédé d'invitations, et n'est donc pas encore ouvert à tous.
Via Google+, ces 10 millions d'utilisateurs partagent plus d'un milliard de contenus par jour. Larry Page a notamment souligné que la fonctionnalité des Cercles pour partager avec des contacts bien identifiés dans un groupe est particulièrement appréciée pour sa simplicité.
Pour Larry Page, Google+ fait partie des " produits émergents " qui ne sont pas monétisés mais qui peuvent générer un " énorme nouveau business " pour Google.
Google veut en tout cas croire qu'il a trouvé la formule gagnante pour contrer Facebook ( 750 millions d'utilisateurs ) après plusieurs tentatives ratées.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.