Google+ : Google transformé en panneau publicitaire géant

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Google+-pub-moteur

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde fait office de panneau publicitaire redoutable pour le réseau social Google+.

Google+-pub-moteurComme nous l'annoncions hier, Google+ est désormais ouvert à tous en version bêta publique. Il n'est ainsi plus nécessaire de disposer d'une invitation. Pour cette annonce, Google s'est trouvé un panneau publicitaire de tout premier choix avec son moteur de recherche.

Impossible à manquer en effet. Lorsque l'on se rend sur la page d'accueil du moteur - qui enregistre pour la France plus de 90 % de parts de visites selon AT Internet - une flèche bleue donne la voie à suivre en pointant vers le bandeau supérieur. Une entrée +Vous est là et prendra l'identité du pseudo indiqué dans le Profil Google une fois connecté à Google+.

La promotion de Google+ via Google va forcément jouer un rôle important pour son avenir face à un acteur déjà aussi bien établi que Facebook. Une arme promotionnelle qui avait aussi servi pour le navigateur Google Chrome, et notamment lorsqu'un utilisateur IE se rendait sur la page d'accueil Google.

Lancé fin juin 2011 ( avec donc des invitations ), Google+ comptait 25 millions d'utilisateurs le 24 juillet selon comScore, dont 6 millions aux États-Unis et un demi-million en France. Plusieurs spécialistes de la mesure Internet ont cependant noté un essoufflement pour Google+. Google préfère garder un certain silence à ce niveau et se contente de pointer du doigt des méthodologies de mesure non adaptées. À voir si avec la bêta publique Google sera plus bavard.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okonomiyaki offline Hors ligne Héroïque avatar 873 points
Le #834701
Vous utilisez la page de garde de Google vous?
Je n'utilise que le champs de recherche de mon navigateur.
graveen away Absent VIP icone 7349 points
Le #834771
ben tu l'as aussi sur la page d'affichage des résultats..
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #834791
Moi j'utilise iGoogle depuis des années et le +g s'est naturellement fondu à ma page depuis que j'ai ouvert un compte google+.

Pour l'instant je suis très enthousiaste en tous cas, les premiers bugs très gênants semblent enfin corrigés.
Okonomiyaki offline Hors ligne Héroïque avatar 873 points
Le #834801
Ah oui. La grosse flèche animée est plus flagrante sur la page d'accueil.
Tranber offline Hors ligne Vétéran avatar 1470 points
Le #834901
Oui j'utilise la page de garde de google, je préfère. Chacun ses choix
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire