La demande était populaire d'après Google. Jusqu'à présent, il était possible sur Google+ de désactiver des commentaires et de verrouiller un post. Mais ces opérations ne pouvaient se faire qu'après publication d'un post. Dorénavant, cela peut se faire avant publication. À se demander pourquoi ce n'était pas le cas auparavant.

Lorsqu'un utilisateur désactive les commentaires, les contacts ne peuvent plus laisser de commentaires. Il demeure cependant possible d'attribuer un +1 et de faire suivre. Avec le verrouillage, les contacts ne peuvent plus faire suivre un post.

Pour la plateforme, de nouvelles API sont par ailleurs proposées aux développeurs. Elles concernent l'outil de recherche récemment introduit dans Google+ ( pour la recherche de posts publics, de personnes, d'informations dans les profils ), l'accès aux +1, aux commentaires.

Ces API viennent compléter celles ouvertes le mois dernier. De telles API sont essentielles afin que viennent se greffer à l'avenir des applications Google+ tierces. Et quand on connaît le succès des applications Facebook... c'est un passage obligé.


Verrouillage avant publication