gOS 3 : une édition gadget de Ubuntu 8.04

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
gOS_3_Google_Gadgets

La distribution Linux gOS affiche encore un peu plus son affection pour les applications Google avec une version 3 actuellement en bêta placée sous le signe des gadgets.

gOS_3_Google_GadgetsLa distribution GNU/Linux gOS de la société Good OS LLC a réellement commencé à faire parler d'elle suite à son intégration dans le gPC d'Everex (ou green PC, une machine low-cost) qui a été distribué pendant un certain temps outre-Atlantique par la chaîne de magasins Wal-Mart.

Avec pour base Ubuntu, gOS a pour particularité notable de faire la part belle aux applications Google via leur promotion avec des icônes dédiées. La troisième version de gOS ira encore plus loin avec Google et les gadgets du leader mondial de la recherche Web.


gOS 3 Gadgets
Basée sur Ubuntu 8.04.1, une version bêta de gOS 3 vient d'être publiée, alors que la version finale sera disponible avec des NetBooks et NetTops pour le marché américain mais aussi à l'international. Good OS LLC annonce le lancement instantané de Gadgets Google pour Linux au démarrage du système et un accès à plus de 100 000 d'entre eux. gOS 3 introduit également Google Desktop pour la recherche en local, Google Picasa comme gestionnaire photo et Google Earth. Par ailleurs, Google Documents, Agenda et Gmail se lancent par l'intermédiaire de Prism de Mozilla afin de leur offrir une fenêtre de navigation dédiée.

gOS_3_Google_Gadgets_Skype gOS_3_Google_Gadgets_OOo

Pour que les utilisateurs Windows ne soient pas en manque de quelques unes de leurs applications favorites, la version 1.0 de Wine est prévue. Mais il est un autre changement notable dans gOS 3 Gadgets avec l'abandon de l'environnement de bureau Enlightenment au profit de LXDE (Lightweight X Desktop Environment) qui est basé sur GTK+ et utilise moins de ressources (une implémentation de GNOME à destination des NetBooks ou vielles configurations).



  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tagazok Hors ligne Héroïque avatar 843 points
Le #293581
Mais pourquoi des gens s'emerveillent encore devant Vista quand on voit qu'une petite distrib Linux fait mieux.
Bref, juste dommage qu'ils abandonnent enlightenment moi j'aime bien
lidstah Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #293651
LXDE est pas mal du tout aussi hein tagazok
propre (openbox comme WM) et surtout pas gourmand du tout (dixit lxde.org , environ 50Mo de RAM au boot) ce qui en fait un bon environnement de bureau pour petites configs/vieilles machines
Pis un ptit apt-get et hop, tu recup Enlightenment

Maxime81 Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #293841
"Mais pourquoi des gens s'emerveillent encore devant Vista"
J'attend encore d'en croiser. Au mieux j'ai pu voir des gens se disant satisfait mais c'est tout.
tuxx Hors ligne Héroïque avatar 835 points
Le #294091
@tagazok: émerveillé? euh ... je n'ai encore jamais trouvé de personnes émerveillées par Vista ...

Moi même je suis satisfait par ce dernier, pas de soucis avec, il fait ce que je lui demande et ça me suffit ... maintenant avant d'être émerveillé par un OS ... la route est longue ! (du moins de mon côté )


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar