Le gouvernement veut de la 4G partout en France d'ici 2020

Le gouvernement a récemment exprimé sa volonté d'accélérer le déploiement des réseaux très haut débit fixe en France, mais les choses devront aller encore plus vite du côté des réseaux 4G.
Interviewé à l'antenne de Radio Classique, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires a indiqué "J'ai réuni les opérateurs vendredi dernier, en leur disant que l'État voulait impérativement que la 4G soit disponible pour tous nos concitoyens d'ici fin 2020."
Dans des premiers rapports partagés un peu plus tôt cette semaine, il était question de l'horizon 2022. La réunion en question aura rassemblé les secrétaires d'État de la Cohésion des territoires, de l'économie et du numérique.
Le ministre a rappelé l' "enjeu national" du déploiement évoquant "une fracture sur le numérique qui n'est pas acceptable". Le gouvernement frappe donc du poing sur la table pour que les opérateurs "jouent le jeu" et amène à des propositions "d'ici quelques semaines", ajoutant "nous nous reverrons en septembre pour caler ensemble, il ne s'agit pas de clouer au pilori les opérateurs."
Rappelons que depuis l'attribution des bandes de fréquence 700 MHz, seul Free s'est lancé dans leur exploitation. Les opérateurs ont donc potentiellement de la marge concernant la couverture nationale en réseau 4G, ce qui se confirme régulièrement dans les observatoires de l'ANFR et le ratio d'équipements autorisés à émettre / activé.
-
Le gouvernement chinois a rapidement réagi aux propos du président de l'Anssi et d'une possible exclusion à moyen terme de Huawei des réseaux 5G français.
-
La plateforme de SVOD la plus populaire d'Amérique du Nord se déplacera cette semaine pour la troisième fois en France, préparant ainsi le terrain de son implantation dans l'hexagone avec le gouvernement.
Vos commentaires
Il devient de plus en plus difficile d'en poser.
On arrête cette réglementation de merde des réseaux mobile et on le calque sur ceux du fixe !
Le détail :
On fusionne l'ensemble des antennes, qui appartiendront directement à une entité commune entre tout les opérateurs. On mutualise l'ensemble des fréquences, et chaque opérateurs "degroupent" les antennes, afin de proposé leurs services dessus ! Premièrement niveau administratif cela deviendra ultra léger, ensuite on aura 70 MHz de bande passante sur les fréquence 1800 et 2600 MHz, 30 sur les 700 et 800 MHz et tout ça rien qu'en 4G, donc un réseau ultra dense qui donnera le maximum théorique plus facilement à chaque utilisateur. Les opérateurs auraient donc à se battre sur la qualité du réseau et donc le fibrage des antennes, donc on y gagnerait tous avec cette nouvelle guerre en qualité plutôt qu'en quantité (n'est-ce pas Bouygues et SFR... :annoyed
Il faut maintenant le dire haut et fort : avoir du réseau est un droit comme l'accès à Internet, donc tout le monde doit avoir la possibilité d'en bénéficié !
P.S : je rappelle que 5 MHz dans une fréquence 4G équivaut à 37,5 mbits théorique. Orange et Free par exemple ont 20 MHz chacun sur la fréquence 2600 MHz, soit 150 mbits théorique. Un smartphone supporte 20 MHz maximum sur une fréquence pour le moment, mais bénéficie de divers technologie pour l'augmenter avec une agrégation d'une ou plusieurs autres fréquences. Donc encore une fois je vous laisse imaginé le gain en qualité que cela peut représenté
=>mensonges
C'est quoi la formule pour arriver à ce résultat ?
Premium
Tu vis dans une grotte près de la campagne?
Viens chez moi y a encore des endroits ou y a même pas de signal
C con d'opérateur ils se font chier à mettre un relais et sur le relais juste une antenne en direction de la nationale résultat tu te trouve à vue du relais à l'opposé ben nada rien
Premium
Non, mais pour poser cette question, toi tu dois vivre en ville
@Mickey, c'est un peu normal, les opérateurs mettent du signal là où il y a autant de gens, sinon ils perdraient en qualité et en clients...