Le gouvernement Trump place Xiaomi sur liste noire

Il fallait s'y attendre : après Huawei et ZTE, c'est au tour de Xiaomi d'être placé sur liste noire par l'administration Trump.
Juste avant de tirer sa révérence, le gouvernement Trump vient d'ajouter plusieurs entreprises chinoises à sa liste noire, afin de verrouiller certaines collaborations avec les entreprises américaines. Au sein de cette liste, on repère un nom bien connu : Xiaomi.
Les USA ont décidé de renforcer l'embargo installé sur les entreprises chinoises et donc ajouté Xiaomi à la liste en question, plus d'un an après l'embargo visant à sanctionner le géant Huawei.
La liste noire américaine cible ainsi 9 entreprises supplémentaires, désignées comme liées au gouvernement ou à l'armée chinoise et donc comme des "sociétés militaires communistes chinoises".
Pour l'instant, l'embargo n'entraine pas la perte de la licence Android pour Xiaomi. La liste noire en question est différente de l'entity list sur laquelle est placée Huawei et qui verrouille tout lien commercial avec les USA et ses entreprises.
La situation pourrait toutefois évoluer et les sanctions se renforcer. Et même si l'embargo n'évolue pas, la situation pourrait encourager Xiaomi à réfléchir tout comme Huawei à sa dépendance vis-à-vis des USA tant sur la partie matérielle que logicielle.
Les investisseurs américains de Xiaomi devront retirer leurs capitaux de la société chinoise avant le 11 novembre 2021 sous peine de sanctions. L'annonce a fait plonger le cours de l'action de Xiaomi de 10%.
A trop venir sanctionner les entreprises chinoises, les USA pourraient faire face à un sévère retour de médaille. Huawei prépare ainsi un retour en grande pompe avec son propre écosystème et du matériel 100% maison, un choix dont pourrait s'inspirer Xiaomi. D'ailleurs, Xiaomi pourrait faire le choix de se rapprocher de Huawei pour faire front commun à Google et aux USA en général.
-
Les Etats-Unis continuent de mettre la pression sur Huawei en plaçant 38 de ses filiales sur liste noire pour bloquer leur accès aux puces comportant des technologies US.
-
Pour aider les commerçants à vendre en ligne en période de confinement et avec le soutien des consommateurs, le gouvernement publie une liste d'outils et plateformes recommandés.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est juste un dernier "baroud d'honneur" de la part d'un extremiste et de ses ouailles.
Pas sûr. Nous verrons bien si Biden défait ce que Trump est en train de faire, mais je pense que ce ne sera pas le cas.
La guerre commerciale est partie, et elle n'est sûrement pas finie ...
La Chine devrait mettre l'iPhone et tous les routeurs américains blindés de backholes sur la liste noire ....
Si il y avait vraiment une gouvernance mondiale correcte (via l'ONU, par ex. ou l'OMC, en l'occurrence), ce genre de décisions ne pourrait pas être entérinée unilatéralement si cela impacte le commerce mondial.
Trump, c'est qui ?
.
C'est l'agent orange qui dans quelques jours va filer au gniouf se confronter à quelques sodomites blacks. On verra s'il tient toujours le même discours sur la suprématie de la race blanche ...
J'espère juste qu'avant il pourra rembourser les impôts non payés, car 500 balles d'impôts pour un milliardaire qui a tout réussi c'est plus que de la sacrée optimisation fiscale ça ..
Je sais je me lâche mais ce genre de crétin et tous les illuminés qui le supportent... m'insupportent
Les derniers soubresauts sont tellement flagrants d'intérêt personnel que même chez les Q-Farcie ca commence a réalisé qu'il y a un problème... De là ou le fameux Q ce réveil avoir les initiales D.T.
Il est bien connu qu'aucune industrie américaine n'est pieds et poings liée avec la NSA ou la CIA, sans parler du FBI et de l'armée bien sûr...
Et surement pas dans un domaine stratégique comme l'informatique ou les nouvelles technologies, sont bien trop PURS pour ça aux US...
.
La curée est pour bientôt !
.