Bon plan : le nano PC GPD Pocket 2 sous Windows 10 à prix réduit

Le par  |  1 commentaire(s)
GPD Pocket 2 03

Envie d'un ordinateur portable sous Windows 10 qui tient (presque) dans la poche et à emmener partout avec soi ? Le GPD Pocket 2 est peut-être fait pour vous, d'autant plus qu'il profite déjà d'une promotion.

Dans l'esprit des machines OQO d'il y a une dizaine d'années, le GPD Pocket 2 est un ordinateur miniature avec affichage 7 pouces 1900 x 1200 pixels et (petit) clavier complet avec processeur Intel Core m3 / 4 à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (avec refroidissement par ventilateur), le tout fonctionnant sous Windows 10.

Evolution du GPD Pocket initial, il profite de caractéristiques renouvelées et de connectivités sans fil WiFi Dual Band et Bluetooth 4.1 ainsi que d'une batterie de 6800 mAh promettant 6 à 8 heures d'autonomie.

GPD Pocket 2 02

Le châssis est en aluminium et la machine dispose d'une connectique USB-C, d'un lecteur de carte mémoire et d'une prise casque. A l'occasion du Black Friday, la plate-forme Tomtop propose le GPD Pocket 2 avec 8 Go de RAM au prix spécial de 545 € grâce au code de réduction GPD619 à entrer lors de la commande (le code s'applique également à la version 4 Go de RAM si vous la préférez mais le rapport qualité vs prix est moins bon). A noter que Tomtop garanti la livraison gratuite sans frais de douane.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041567
Pour avoir la première mouture, c'est une bonne petite machine, idéale dans mon cas d'utilisation: je cherchais un netbook léger, plutôt que de me transporter le thinkpad sur le dos, pour les rares cas où je peux avoir besoin d'intervenir au boulot en astreinte, par exemple en soirée (concert, etc). Le clavier est utilisable - mais je ne taperai pas une thèse dessus - même s'il y a plusieurs compromis: petites touches, touches placées étrangement (notamment ' " ) mais on s'y fait et pour du emacs/ssh/mail/web ponctuel c'est utilisable. L'écran tactile est très sympa pour le surf web. Et le petit Atom 4 cœurs et son mini-GPU sont suffisants pour jouer à Darkest Dungeon, Endless Sky, ToMe 4, Dominions V, Dungeon Crawl Stone Soup, etc dans de bonnes conditions. Par contre je l'avais eu à 380$, pas 550€ (il vaut mieux commander directement à HK chez GPD).

Par contre, l'autonomie annoncée de 6 à 8 heures est assez pessimiste, sur le premier modèle je tiens 15/16h (linux, speedstep désactivé, powertop --auto-tune au boot (unité systemd), Emacs (+EXWM), Iridium, ssh, gnus (emacs) pour les mails). Mais en effet, sur le subreddit gpdpocket, les utilisateurs de Windows 10 rapportent une autonomie de 6 à 10 heures, contre 12 à 16 sous GNU/Linux. Pour une fois que c'est pas dans l'autre sens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme