La marque GPD, spécialisée dans les machines ultracompactes, dévoile son GPD Win 3 qui abandonne le design du Mini PC pour celui d'un appareil avec écran coulissant dévoilant un clavier complet, tout en conservant des boutons, croix directionnelle et joysticks sur les côtés pour le potentiel gaming.

Car le GPD Win 3 est une machine sous Windows 10 exploitant un processeur Intel Core i7-1165G7 Tiger Lake avec iGPU Iris Xe qui permettra de jouer à des jeux récents.

GPD Win 3

Il s'agit d'un processeur de 28W (pas commun pour un appareil de cette taille) avec 16 Go de mémoire LPDDR4x et du stockage SSD au format M.2.

L'affichage offre une diagonale de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et est protégé par du verre Gorilla Glass 5. Le GPD Win 3 est compatible WiFi 6 et Bluetooth 5.0 mais il offre aussi une connectique Thunderbolt 4.

Selon Liliputing, le GDP Win 3 devrait être lancé sur la campagne de financement participative Indiegogo en janvier 2021, avec de premières livraisons vers avril ou mai pour les supporters du projet. Reste à en connaître le prix, qui devrait être assez élevé, au-delà des 800 dollars.

Source : Liliputing