Bing Windows Phone L'annonce ne concerne que les Etats-Unis mais elle révèle que Microsoft ne perd pas trop de temps pour coller aux initiatives de la concurrence. Sur le blog dédié au moteur de recherche Bing, il est annoncé une nouvelle version de l'application Bing pour Windows Phone qui apporte plusieurs nouveautés.

Outre une page d'accueil refondue, les utilisateurs peuvent maintenant accéder à une fonction de navigation GPS gratuite utilisant Bing Maps. Elle offre même les instructions vocales virage par virage grâce à l'expertise de Tellme, société rachetée en 2007 par Microsoft et spécialisée dans les technologies liées à la voix ( reconnaissance vocale, commandes vocales, synthèse vocale... ).


Seulement aux Etats-Unis
Les détenteurs de Windows Phone ( versions 6.x ) utilisant les réseaux des opérateurs Sprint, T-Mobile et AT&T ( Verizon Wireless n'étant donc pas concerné ) peuvent ainsi utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Lors d'une recherche de lieu sur Bing, un bouton " Navigate " est désormais présent et lance un calcul d'itinéraire puis un guidage vocal vers la destination.

Bing Windows Phone GPS

Comme sur un logiciel de navigation GPS classique, il est possible de choisir un profil d'itinéraire ( le plus court, le plus rapide, éviter les péages... ). Il n'y a encore aucune indication sur une déclinaison de ce service de navigation GPS gratuit hors des Etats-Unis.