GPS : l'ITC juge que SiRF a enfreint six brevets de Broadcom
Le par
Christian D.
| 2 commentaire(s)

Nouveau coup dur pour SiRF Technology, spécialiste des puces GPS : l'ITC vient de donner raison à Broadcom dans le litige les opposant à propos de six brevets initialement détenus par Global Locate.

L' ITC a confirmé que les six brevets revendiqués par SiRF, touchant à la capacité A-GPS ( Assisted GPS ) des modules, portaient atteinte à ceux détenus par Global Locate. La transgression porte sur des produits phare comme la gamme SiRF Star III, qui était très largement répandue dans les PND et les PDAPhones GPS, et sur SiRF InstantFix, méthode destinée à obtenir un temps de premier positionnement plus rapide.
Très mauvaise passe pour SiRF

Le jugement de l' ITC est d'autant plus sévère qu'il ne reconnaît des infractions que du côté de SiRF. Les responsabilités n'étant pas partagées, les négociations en vue de résoudre le litige laissent très peu de marge de manoeuvre pour la société, qui risque de devoir payer de lourds dommages.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
CSR annonce la plate-forme GPS SiRFStarIV pour appareils mobiles, utilisant la technologie SiRFaware pour assurer une géolocalisation permanente tout en consommant très peu d'énergie.
-
Le britannique CSR annonce avoir finalisé son rapprochement avec le fabricant de modules GPS SiRF Technology. Les deux sociétés vont pouvoir proposer des chipsets mobiles tout en un combinant plusieurs technologies radio.
Vos commentaires
Monde pourri, quand tu nous tiens.
Y'a plus qu'à boycotter Broadcom.
db
Trop façile. Il y a des lois sur les brevets, et si ils les ont effectivement contournés, tant pis pour eux ils payent Et si il mettent la clé sous la porte, il y a des responsables.
Et les recepteurs GlobalLocate fonctionnent très bien.