Les chercheurs allemands qui travaillent actuellement sur les pulsars partent de l'hypothèse qu'un jour, les voyages dans l'espace seront une habitude. Pour le moment, aucun appareil ne peut vous guider entre deux étoiles et forcément, dans les premiers temps, il se peut que vous vous y perdiez. Mais grâce à ses chercheurs, qui auront mis en place les Pulsars, les GPS de l'espace, vous pourrez voyager en toute sérénité.

Plus sérieusement, les sondes actuelles envoyées dans l'espace, ne disposent pas de données précises quant à leur direction, ni leur position. La marge d'erreur peut atteindre les 10 kilomètres. L'utilisation de pulsar et l'exploitation de leur rayons X permettrait d'avoir un niveau de précision dans l'espace égal à celui qu'offrent actuellement les satellites GPS. Avec les pulsars et leurs rayons, les scientifiques et autres ingénieurs pourraient détecter des objets dans la galaxie avec une précision de 5 km.

Crabpulsar Pour détecter ces rayons X et pouvoir les utiliser comme il se doit, la recherche doit encore faire des progrès en terme de miniaturisation des détecteurs de ces rayons. Aujourd'hui trop imposants, ils ne peuvent s'intégrer dans une utilisation régulière. Le projet prend forme et se développe petit à petit. Il faudra cependant attendre au moins 15 ans pour que les Pulsar indique le chemin à prendre dans l'espace.

Source : Sur la toile