Parti un peu en retard par rapport à la concurrence mais proposant des accessoires permettant de bénéficier d'une meilleure réception du signal GPS, le spécialiste hollandais des systèmes GPS TomTom met à jour son application mobile TomTom pour iPhone.

La nouvelle version 1.3, disponible sous peu, ajoute de nouvelles fonctionnalités et des optimisations pour renforcer l'ergonomie de son produit. Le gros morceau de la mise à jour de l'application consiste à supporter la technologie TomTom HD Traffic.


HD Traffic en option, Google Local Search
Déjà présente dans certaines gammes de PND ( Personal Navigation Devices ) du fabricant, elle fournit une info trafic en temps réel par la collecte de données en provenance de ses PND connectés et des mobiles des abonnés SFR, permettant de détecter rapidement des zones de ralentissement et de proposer des itinéraires alternatifs tout en améliorant les prévisions de temps de trajet.

TomTom met ainsi à profit l'accès aux réseaux mobiles des iPhone mais, comme pour ses PND, la fonction HD Traffic fera l'objet d'un abonnement (  via la partie App-in Purchase de l' App Store ). Elle sera activée " dans le courant du printemps ", souligne TomTom.

Par ailleurs, c'est la recherche locale Google ( Google Local Search ) qui fait son apparition dans TomTom pour iPhone et facilitera la mise en évidence de points d'intérêt à proximité de l'utilisateur.

En attendant l'arrivée de la v1.3, TomTom propose 10 € de réduction sur le prix des applications TomTom pour iPhone France et Europe.