Sortie de Grafpup 2.0, LiveCD Linux orienté graphisme

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
grafpup_logo

Nouvelle mouture estampillée 2.0 pour la distribution Grafpup à réservée aux utilisateurs souhaitant disposer d'un environnement léger sous Linux dédié à la création et l'édition graphique.

Grafpup logoBasée sur l'ultra légère Puppy, la mini-distribution Linux Grafpup est désormais disponible dans une version 2.0. Proposée en LiveCD avec évidemment la possibilité d'installation sur une clé USB ou sur disque dur, Grafpup réunit quelques-uns des utilitaires de renom sous l' OS du manchot voués à l'art graphique.


Quoi de neuf ?
Intégrant le noyau Linux 2.6.20.2, Grafpup 2.0 offre par rapport à ses versions antérieures, une gestion améliorée des paquets, un nouveau panneau de contrôle tandis que cdrkit remplace cdrecord (cdrkit est un fork libre de cdrecord pour la gravure) et le gestionnaire de fenêtres Openbox, IceWM. Parmi la centaine d'applications, à noter, The Gimp 2.3.14 (retouche d'images) et Cinepaint 0.22 (outil de retouche d'images vidéo basé sur The Gimp).

Grafpup controlpanel Grafpup gimp inkscape

Trois images ISO de Grafpup 2.0 sont proposées au téléchargement avec trois navigateurs Web différents : le très léger Dillo, Opera ou la suite SeaMonkey.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire