Gran Turismo 5 : comparaison vidéo de l'IA avec Forza 3

Le par Alain L.  |  3 commentaire(s)

Nos confrères de computerbild.de ont eu l’idée de comparer le comportement de l’IA de Forza Motorsport 3 et du très attendu Gran Turismo 5.

L’exercice consiste à obturer volontairement une portion de route afin de tester les réactions de l’intelligence artificielle vis-à-vis de ce blocage. Le constat à première vue est sans appel, dans Gran Turismo 5 les concurrents ignorent la présence du joueur et foncent tête baissée sur son véhicule sans ralentir ni même tenter de l’éviter.

En revanche, dans Forza Motorsport 3 l’IA évite le véhicule stationné en freinant ou en adoptant une trajectoire plus serrée. La saga Forza Motorsport a toujours bénéficié d’une IA crédible et en proie à des erreurs de pilotage contrairement à Gran Turismo. Toutefois, ce test parait bien incomplet et injuste envers Polyphony Digital.

Il aurait été plus judicieux et impartial d’effectuer ce test sur une portion d’un circuit commun comme Laguna Saga et de faire appel à des classes de voitures proches. En mesurant la réaction d’une IA aux abords d’un virage à épingle et d’un virage relativement doux, on obtiendra forcément des résultats différents.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
madreg offline Hors ligne Vétéran icone 1245 points
Le #720211
Pour avoir GT5 , oui l'IA est pourri, par contre les pilotes font quand même des erreurs de pilotage.
Mais oui ils foncent tête baissée c'es clair
bernisage offline Hors ligne Héroïque avatar 763 points
Le #720251
Put1 à part piquer les news sur les autres site vous savez faire quoi?
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #720291
On est tous d'accord pour dire que l'IA dans GT n'a jamais été la meilleur, mais là il prend le circuit d'Eiger ou c'est difficile d'éviter une voiture quand t'as fait un enorme saut. N'importe qui peut choisir les vidéos qui l'interesse, tenez pour voir l'IA de http://www.youtube.com/watch?v=HZQtLAHNs3I&feature=player_embedded
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire